zombie33

Légende
[Bordeaux] Tournoi 11 avril
le 31/03/2015 0:33
Prochain tournoi à Bordeaux le 12 Avril !

Lieu : Boutique Difintel - 25 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux
Début des inscriptions : 13h30
Début des rondes : 14h
PAF : 6€
Lots : Boosters, cartes à l'unité et playset des communes.

Chaque participant repartira au moins avec un playset de commune jouable en peasant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Julianor
le 14/04/2015 0:00
Geists de tempete c'est pour les matchs miroirs,
Le deck étant le plus fort et le plus jouer du format, il est obligé de sider contre lui même :D

Sinon super tournoi, ambiance casu/détendu comme je les aime.
je boss sur un nouveau WW pour la prochaine
jayrems

le 14/04/2015 0:03
Hesite pas ju si t a encore besoin de test ^^
kikouyoshi
le 14/04/2015 0:03
J'avais pas vu ça comme ça. Manque d'XP ^^ merci pour l'éclaircissement!
Bobelou
le 14/04/2015 3:06
wasteland est très fort contre certains jeux. Ca peut même être un out. Le problème est que comme tous les casse terrain limités au non basique, ce n'est fort que contre certains jeux. Donc ne mérite pas le MD. Dommage pour une unco, que l'on voudrait en x3 minimum quand on la voudrait

La liste de fée, je l'avoue est un copié collé de la dernière liste gagnante, aussi à Bordeaux. Le brainstorm solitaire est là par manque de ponder, et j'ai oubié d'en piquer un dans un autre jeu avant le tournoi. L'absence de deprive est due à mon ignorance de ce qu'il se fait dans les fées (fée dans les faits?)

Mais pour avoir pas mal joué slivo contre, effectivement mental misstep est la seule chose qui peut te permettre de gêrer fiole t1. Mais fiole est pour slivo sa seule vraie arme contre fée. Sans, ça peut être très dur.

Pour mga versus slivo, slivo bat mga sur les sorties. Sans problème. Le problème de slivo va être soit de tuer (très) vite, soit de toucher le slivoide ailé (+ cristallin post side dans le bon ordre) et le moyen de le caster, sans mourir entretemps, tout en gardant de quoi tuer sans être tué. Ca peut être long. Même tutorisable. Ses meilleures armes en dehors sont le crotale et le sentinelle. (bientôt le cornu d'ailleurs, ça va être fort comme ajout au pack)

Le problème de mga va être de survivre à la sortie, pour amener slivo en late, en le grignotant grâce au CA dont parlait kiwi. De plus il dispose MD d'armes anti agro : vault skirge et quirion ranger. T1 skirge t2 rancoeur: +3pv par tour, volant. Anecdotique contre contrôle et certains combo, très fort contre agro. Dans miroir d'agro, sans gestion en face, un vault peut souvent ramener plus de 10 pvs (en plus du remboursement des pvs qu'il coûte). J'aime en jouer 4 pour ce genre de config dans ce genre de MU

Quirion permet de garder quelques bloqueurs, même si inférieur au slivoide vigilence.

Prey upon a pour défaut d'être rituel et bilatéral, mais comme grande force de nous permettre de "choisir le moment et l'endroit" en quelque sorte.

Bref c'est a mon sens une erreur que de vouloir prendre slivo de vitesse. Il faut garder à l'esprit que slivo est un pack synergique: il a les plus grosses quand il en a plusieurs. Dès qu'on en arrive à des mains vides, MGA aura l'avantage.

Filins prismatique, certes. MGA comme son nom l'indique est vert. Ca tombe bien, en GW la moitié d'un pack slivo l'est aussi. Il suffit d'en tenir compte dans ses trades, et de pas se full tap sur une attaque quitte ou double trop tôt voire jamais, et on en limitera grandement la valeur.

De plus mga a pour lui la stabillité: slivo reste un 2.5 couleur, qui peut mourir sur une color death, ce qui n'arrivera jamais à MGA.

Il est aussi intéressant de noter que si slivo paque généralement 19/20 lands, mga en embarque 18 + 4 quirion. Donc d'une certaine manière 22 lands dont quatre sur lesquels on peut coller une rancoeur ou un aspect de l'hydre. Certes quirion prend foudre, mais dans ce MU ya pas foudre.
Ca reste assez anecdotique, mais MGA est plus stable avec plus de cartes actives dans le paquet. Mais l'anecdotique peut avoir son importance, même si c'est une partie sur 8. Sinon les one slots n'existeraient pas.

Après ce n'est que mon ressenti, et celui-ci est surement en partie du aussi à ma façon de jouer. et j'oublie peut être aussi des paramètres.

A la base quand je parlais de bêtises, je pensais plus à ça:
Citation :
En ce moment, bah, vaut mieux jouer... contrôle...


et
Citation :
j'ai envie de dire que tu dit des betises mais bon flemme d'expliquer


Du coup j'ai envie de dire si ce sont bel et bien des bêtises, et apparemment, c'en sont, je veux bien l'explication, mais j'aurais ptêtre la flemme de les lire...
:p


DEMON
le 14/04/2015 9:11
moi je trouve justement wasteland énorme ! Avec tout les biland qui traînent et les eventuels cloudpost. En plus, en mono U, autant les communes sont énormes, autant les unco ne sont pas aussi puissantes (à part misstep peut être), donc jouer wasteland pour avoir + de cartes actives, moi je dis oui.


DEMON
le 14/04/2015 9:13
A quoi ressemble la liste WW ?


DEMON
le 14/04/2015 9:15
le WW est intéressant ! plein de pro dans le pack, des volantes, les icatian javeliners sont pas mal, j'aime bien
zombie33

Légende
le 14/04/2015 12:30
La liste WW semble copier de très prêt de la liste de Pau qui a perfé au dernier tournoi. White Weenie c'est fort et c'est le deck le plus sous-estimé par les français. L'archétype était un vrai tier 1 pour la communauté MTGO il y a deux ans tandis qu'aucun d'entre nous ne jouait le pack.
Aujourd'hui on rattrape simplement notre retard


Sinon Wasteland oui c'est très fort et c'est déjà sur Watchlist pour cette raison. Il n'y a jamais eu autant de terrains non base dans le format !
-> Fort contre désert que fée n'aime pas.
-> Fort contre les versions de fée qui jouent Mishra
-> Fort contre Grapestorm
-> Fort contre Familiar
-> Fort contre les post / UR Post, MUC Post, Eldrazi
-> Fort contre terrain artefacts : Thopter + Affinity
-> Fort contre Ghostly Devotion -> casse le bleu
-> Fort contre Les Gate et les biland Tharkir.
knightseb
Houilles, FRANCE
WW
le 20/04/2015 16:43
Je joue WW depuis bien longtemps. N'ayant pas accès à Mtg-peasant, quelqu'un peut me transmettre la liste jouée ? J'aimerai comparer nos builds.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.